Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
HermanoMaître des clés
Je crois qu’il faudrait insister au début sur la nature du mot magique, en donnant des exemples comme “Abracadabra”, “Sésame”, etc… (“Bigoudi” pour moi !) en disant que lorsqu’on prononcera notre mot magique, quelque chose de magique se passera.
Lors de la deuxième partie, insister sur le fait que le récit doit dériver vers une situation imaginaire, merveilleuse, avant de revenir à la réalité et se poursuivre dans cette réalité.
HermanoMaître des clésBonjour et bienvenue Haikusmea !
En principe, il me semble que pour relire un message personnel reçu dans sa boîte à lettres, il faut faire comme suit :
Menu “Contacts” –> Messagerie personnelle –> Boîte aux lettres –> Cliquer sur le titre du message
C’est vrai qu’alors le message et les éventuelles réponses n’apparaissent pas spontanément…
il faut Cliquer sur le nom de l’émetteur (en l’occurrence Purana) pour faire apparaître le contenu de son message et y répondre … ou pas.
Merci de me dire si cela fonctionne. Peut-être ai-je mal compris le problème ?
Et encore bienvenue à vous !
Hermano – administrateur
HermanoMaître des clésUn atelier délicieux… à déguster à chaque printemps…
HermanoMaître des clésMerci d’avoir essayé et j’espère que tu recevras bien une notification pour ma réponse.
Hermano.
HermanoMaître des clésEt j’espère que cela marchera correctement !
HermanoMaître des clésVous pouvez ajouter des images à vos textes, sans abuser.
Quelquefois l’image est trop forte et dénature le texte, non ?
HermanoMaître des clésEn tant qu’animateur, je trouve que cet atelier a été très réussi et que chacun a vraiment pris plaisir à ces différentes phases d’écriture.
Tout le monde a beaucoup écrit, et la plupart d’entre nous auraient écrit encore bien davantage si l’horaire l’avait permis !
Il était particulièrement amusant, lors de la lecture en (4) d’essayer de deviner ce qui était évoqué par chacun des auteurs.
Enfin, il était intéressant d’écouter les textes de la fin, surtout quand 2 participants avaient répondu à la même annonce. Les dernières lignes, au présent, ont donné davantage de “présence” à chaque texte.
HermanoMaître des clésCe fut un atelier très réussi, de l’avis de tous les participants.
Beaucoup sont restés étonnés d’avoir pu écrire des textes à résonnance poétique à partir de mots souvent tirés d’un texte très banal (recette de cuisine par exemple).
Même quand ils n’avaient pas cherché à maintenir un lien entre les différentes lignes écrites sur un même thème et avaient seulement respecté la consigne (une ligne qui évoque ce thème et utilise ce mot), la lecture du texte produit laissait apparaître plein d’échos et plein d’évocations poétiques du thème choisi.
Tous ont aimé créer un dernier texte à partir de leur propre texte et de celui d’un(e) autre, en mêlant des thèmes et des styles parfois très différents, ce qui a souvent permis des textes au caractères singuliers.
HermanoMaître des clésOui, nous avons tous bien ri, même si les consignes ont un peu changé et cours de route, et même si les participants n’ont pas toujours suivi ces consignes, ce qui est la règle du jeu à chaque fois.
L’essentiel est de prendre plaisir à écrire et c’est, je crois, ce que nous avons fait !
Certains ne se sont pas mis dans la peau du psy, d’autres ont préféré réagir globalement plutôt que de commenter chaque réponse du personnage, et ainsi de suite…
J’espère que tous mes collègues d’écriture vont poster les réponses de leur personnage et les réactions à ces réponses, que ces réactions soient celles d’un analyste ou d’un quidam, qu’elles soient écrites pour chaque réponse du personnage imaginé ou plus globalement.
HermanoMaître des clésVoici la réponse (il faut d’abord être connecté) :
Pour recevoir (ou ne plus recevoir) :
une notification pour chaque nouveau sujet d’un forum : « M’abonner » / “Me désabonner” (en haut à droite de la page du forum, par exemple pour le forum “Questions/Réponses).
N.B. On recevra une alerte uniquement lors de la publication du nouveau sujet, pas pour les réponses à ce sujet.
une notification pour chaque nouvelle réponse à un sujet : « M’abonner » / “Me désabonner” (en haut à droite de la page du sujet, par exemple pour le sujet “Proverbes” du forum “Idées d’atelier d’écriture”).
ou
Cocher ou décocher la case “Me prévenir des réponses par email” sous votre réponse à un sujet.
HermanoMaître des clésMerci Victor, de l’intérêt que tu portes à ce scénario d’atelier.
Tu peux me contacter en direct pour avoir davantage de précisions si tu le souhaites.
Hermano.
HermanoMaître des clésOn peut toucher ?
HermanoMaître des clésHum… Ça sent bon ici !
-
AuteurMessages