Robert vit avec sa femme Sophie et leurs deux enfants, Louise et Victor, dans une grande maison dans un petit lotissement.

Robert aime bien faire le magicien. Tous les dimanches, il joue avec ses enfants sous l’œil amusé de sa femme. Au début, il utilisait encore parfois le mot « prestidigitateur », puis rapidement il a redit « magicien ».

  • Je suis Robert le magicien, déclare-t-il ce dimanche comme tous les dimanches.

Robert est aux anges, il imite tout d’abord quelques personnages de dessins animés. Puis il prend son rôle favori. Il met sa cape et commence à faire semblant d’être magicien. Il « transforme » sa fille Louise en princesse, son fils Victor en chevalier… Ses enfants aussi sont aux anges. Ils rient ensemble. Sa femme Sophie les regarde tendrement. L’horreur va bientôt se produire. Dans dix secondes.

  • Maintenant, transforme-nous en balles de jonglage ! S’écrie Louise.

  • Même maman ? Demande Robert.

  • Oui, même maman ! Répondent le frère et la sœur. Même maman !

  • D’accord…

Alors il lève les mains, prononce abracadabra, pointe ses doigts dans leur direction et…

Et tous les trois se transforment réellement en trois dizaines de balles de jonglage.

Robert est figé par l’horreur.

Il tente de défaire son acte de magie. Il ne sait comment faire. Il tente des formules, s’écrie, supplie… Il finit par hurler :

  • Que tout redevienne comme avant !!

Toute la maison ainsi que tout le lotissement sont aussitôt transformés en forêt, celle qu’il y avait avant à cet endroit du globe. Entouré d’arbres moyenâgeux, Robert prend conscience qu’il a tué des dizaines de personnes, y compris… Sa femme et leurs deux enfants. Il reste longtemps prostré. Puis s’en va, il ramasse les balles de jonglage et les emmène avec lui dans sa cape, errant vers il ne sait où…