Elsa distingue à peine le chemin dans la maigre lueur d’une lune étroite. Les cris des oiseaux nocturnes transpercent la nuit épaisse et poisseuse. Le frôlement d’une aile de chauve-souris manque de la faire hurler. Bruissement des feuilles agitées par le vent, battements d’ailes, crissements, hululements, craquements s’entrechoquent dans sa tête et emballent son cœur.  

Des cailloux pointus s’infiltrent dans ses sandales, elle perd l’équilibre en se tordant la cheville et se raccroche aux branchages qui bordent le chemin. Le passage devient de plus en plus étroit.

Elle commence à perdre espoir de retrouver la route qui mène au village.

Elle essuie son visage et sa nuque en sueur. Un liquide chaud et visqueux coule derrière son oreille, des images se bousculent dans sa tête…

… … …

(Commencé par Line)

 

Deux autres histoires à continuer

Suite à plusieurs mains – Opus 4

Suite à plusieurs mains – Opus 6

Merci de lire la suite dans les commentaires ci-dessous et d’écrire vous-même une suite à tout ceci.

Votre contribution se terminera par une phrase qui invite un autre participant à continuer le texte, par exemple par une phrase non achevée (c’est ainsi que… par ailleurs… de son côté… mais… lorsque… etc.).

Vous posterez cette suite dans la boîte de commentaires ci-dessous.

N.B. Après avoir lu, ne tardez pas à écrire et à poster votre suite pour éviter qu’un autre participant ait pris la place !
Ce ne serait pas trop grave cependant, nous vous faisons confiance
pour opérer quelques petits aménagements pour rendre le texte cohérent.