Il est des signes qui ne trompent pas. À condition de savoir les reconnaître et les interpréter.  Pierre-Luc avait ce don, celui de déchiffrer les messages que le destin prend un malin plaisir à dissimuler sous l’apparence des choses. Pour qui sait les lire, les petits faits du quotidien, aussi anodins soient-ils, laissent affleurer, sous forme d’allusions, quelques signes prémonitoires. Pierre-Luc était à l’affût du moindre indice : coïncidence étrange, rencontre fortuite, présence insolite, absence troublante… Certains symboles étaient d’une évidente clarté, d’autres se présentaient sous l’aspect d’énigmes et seul le temps avait le pouvoir de les résoudre.

Lucile, sa femme, était réticente, pour ne pas dire réfractaire au langage des signes. Quand Pierre-Luc lui faisait part de ses intuitions, elle riait de bon cœur avant de formuler une explication rationnelle qui laissait peu de place à l’émerveillement, encore moins au mystère. C’est la raison pour laquelle il préférait garder ses pressentiments pour lui. 

Ce soir-là, pourtant, il ne put s’empêcher de relater un fait qui l’avait troublé le matin même. Lucile était dans la cuisine, occupée à préparer le repas, lorsqu’il lança négligemment :

… … …

(Commencé par Loki)

 

Deux autres histoires à continuer

Suite à plusieurs mains – Opus 5

Suite à plusieurs mains – Opus 6

Merci de lire la suite dans les commentaires ci-dessous et d’écrire vous-même une suite à tout ceci.

Votre contribution se terminera par une phrase qui invite un autre participant à continuer le texte, par exemple par une phrase non achevée (c’est ainsi que… par ailleurs… de son côté… mais… lorsque… etc.).

Vous posterez cette suite dans la boîte de commentaires ci-dessous.

N.B. Après avoir lu, ne tardez pas à écrire et à poster votre suite pour éviter qu’un autre participant ait pris la place !
Ce ne serait pas trop grave cependant, nous vous faisons confiance
pour opérer quelques petits aménagements pour rendre le texte cohérent.