Les jumelles se hâtaient sur le trottoir. Elles descendaient l’avenue des “Prés fauchés” et arrivaient à la hauteur de la rue Saint-Jacques.

Elles pouvaient avoir dans les soixante ans. Les cheveux bruns relevés en chignon et, toutes deux coiffées du même chapeau bleu canard, toutes deux identiques dans leur tailleur Chanel pied de poule noir et blanc, elles avaient l’air un peu ridicule sur ce trottoir qui allait vers le fleuve.

Même un œil exercé avait du mal à trouver une différence entre les deux femmes qui, malgré leur âge, avaient conservé cette identité remarquable, et cela leur plaisait beaucoup. Elles s’amusaient d’ailleurs avec application, comme deux gamines, à changer de place ou de côté régulièrement pour semer la confusion chez ceux qu’elles rencontraient. Et c’est ce qu’elles faisaient encore là, en alternant de temps en temps leur position sur le trottoir, comme par habitude.

Paula, cependant, avait un tout petit grain de beauté supplémentaire à gauche, juste au-dessous de la lèvre inférieure. Josia ne portait apparemment aucun signe particulier mais ne se départait jamais de ses lunettes noires. À moins que ce ne fût le contraire, on ne sait jamais avec des jumelles.

Un petit garçon se tenait au coin de la rue Saint-Jacques. Il pouvait avoir huit dix ans, des yeux bleus comme un glacier de montagne. Ses cheveux jaunes, un peu longs, lui arrivaient aux épaules et, quand il les vit s’approcher, il parut les reconnaître et s’avança vers elles. Il tenait une enveloppe à la main.

… … …

(commencé par Hermano)

Deux autres histoires à continuer

Suite à plusieurs mains – Opus 2

Suite à plusieurs mains – Opus 3

Merci de lire la suite dans les commentaires ci-dessous et d’écrire vous-même une suite à tout ceci.

Votre contribution se terminera par une phrase qui invite un autre participant à continuer le texte,
par exemple par une phrase non achevée (c’est ainsi que… par ailleurs… de son côté… mais… lorsque… etc.).

Vous posterez cette suite dans la boîte de commentaires ci-dessous.

<

p style=”text-align: right;”>N.B. Après avoir lu, ne tardez pas à écrire et à poster votre suite pour éviter qu’un autre participant
ait pris la place ! Ce ne serait pas trop grave cependant, nous vous faisons confiance
pour opérer quelques petits aménagements pour rendre le texte cohérent.