Atelier du 26 février à Villenave d’Ornon

Qui a beaucoup d’argent et pas d’enfants, il n’est pas riche ; qui a beaucoup d’enfants et pas d’argent, il n’est pas pauvre (Proverbe chinois)

« Tu parles d’une maxime du jour ! » s’exclama Juliette en refermant son journal.

Elle monta en vitesse dans la chambre des quintuplés. Elle eut un moment de découragement en voyant les cinq petits lits alignés, les montagnes de couches-culottes, les cinq pyjamas de couleur différente disposés autour de la table à langer géante qui croulait sous un fatras de tétines, de médicaments divers et variés, de lingettes et de chaussettes…

Celui qui a beaucoup d’enfants et pas d’argent, il n’est pas pauvre… . « Ah, oui ? Et tout ce matos, ça m’a coûté un bras sur Superdiscount !».

« Moi je dis, celui qui a beaucoup d’enfants, il doit avoir bonne mémoire… ». Ça c’est sûr : entre la crème pour l’eczéma de n°1, le régime de n°2, les gouttes pour le nez de n°3, celles pour les yeux de n°4 et l’allergie de n°5 à la laine…

Justement, n°1 criait. Il réveilla n°2. Lesquels réveillèrent n°3 et ainsi en cascade.

Juliette faillit s’asseoir par terre de découragement.

Mais il fallait faire face.

Une heure plus tard, ce petit monde était nourri, changé, cajolé. Juliette regarda avec amour Ludivine, Lucas, Lisette, Libellule et Lilian et savoura son bonheur… jusqu’à la prochaine alerte !

Image by Prawny from Pixabay