Atelier anti-clichés du 27 novembre à Villenave d’Ornon

Lettre de Mercedes

Très chère Sarah,

Je n’ai plus de tes nouvelles depuis bien longtemps, je suis actuellement sur le bassin d’Arcachon, en fait j’ai loué une villa avec une vue extraordinaire sur le bleu azur de l’eau. Ce bleu azur se confond avec le ciel, où les étoiles en mouvement éclairent mes pas dans le silence de la nuit.
Quel dommage que tu ne sois pas là, imagine-toi allongée sur le sable à quelques centimètres d’un torse puissant, avec un regard perçant ou de braise si tu préfères… Un hâle si parfait, comment des yeux peuvent briller d’un tel éclat ? Je me le demande, sans parler de son sourire qui invite à la discussion, enfin j’oubliais de parler de son rire, à l’entendre tout l’univers jaillit de sa lumière.

Mathias

Réponse de Marie-Paule à la lettre de Mercedes

Mathias,

Comment as-tu pu oser mettre les pieds dans ma région ? De plus, au Bassin d’Arcachon ! Comment oses-tu parler de ciel bleu azur, du silence de la nuit ? et de corps allongés ? Quand mes cris crèvent ma vie et que les hurlements résonnent encore dans mes tempes quand tes mains ont enlacé mon cou et ont serré, serré, et que mes yeux exorbités hurlaient de lâcher !
Quand tes poings ont martelé et fracassé…quand… quand…
Mais ne t’inquiète pas, ce coin de paradis deviendra ton enfer. C’est promis. Je serai sur tes pas et tu ne le sauras pas. Je te retrouverai quelle que soit la marée et t’aiderais à suivre la même direction que cet homme de 45 ans que j’ai enterré cet après-midi dans une forêt du Moulleau.
Comme lui, un jour ou l’autre, tu seras pris de drôles de sensations qui seront dues à l’ingestion massive de Gardénal.
Imagine ton ventre qui se gonfle.
Imagine tes tripes qui s’entortillent puis la raideur des membres, de tous tes membres et d’un coup… pouf, tu seras mort.

« Ta chère » Sarah