Quoi de plus désespérant qu’un amour non partagé !

On pourrait penser que cette situation est banale.

Mais pour Flora elle ne l’est pas !

Issue d’une famille ouvrière, la jeune fille à force de travail et de persévérance a pu intégrer une école d’ingénieurs.

En cette première année de l’école, après une scolarité laborieuse, elle retrouve une relative accalmie.

Elle aurait pu s’épanouir parmi ce groupe de jeunes filles et de jeunes gens appelés à devenir l’élite de la nation !

Mais le cœur a des raisons que la raison ne connaît pas.

Dans ce groupe il y a Guillaume ! Et autant Flora est renfermée, autant Guillaume est expansif. Ajoutez à cela, il est très beau et toutes les filles de la promotion sont amoureuses de ce garçon issu d’une famille riche. Et Flora ne fait pas exception… Quand elle se regarde dans la glace, elle est au bord des larmes. Elle se trouve quelconque, banale. Comment attirer l’attention de Guillaume ? Il ne la regarde même pas, se pavanant dans le groupe tel un paon !

Pour essayer de se faire remarquer de Guillaume, un jour elle décide de se maquiller et de porter un blue-jeans rapiécé comme c’est la mode.

Elle se fit effectivement remarquer ! Mais tout le groupe se moqua d’elle… Assurément elle avait un peu abusé du rouge à lèvres, des faux cils et du fond de teint.

Flora est une fille rationnelle et pourtant comme souvent, des individus rationnels peuvent tomber dans l’irrationalité.

Ce changement de comportement lui arriva le jour, où à l’entrée du métro elle prit un prospectus qu’un jeune noir distribuait. Sa première réaction fut de le jeter comme les autres passants dans la poubelle la plus proche. Sans vraiment savoir pourquoi elle glissa le papier dans son sac.

Par curiosité assise dans la rame, elle déplia le prospectus.

Cheikh Balayon est un marabout de talent qui mobilise des forces effectives. Son expérience et sa connaissance de “l’univers des esprits” lui confèrent une ouverture aux plans animistes réservée à quelques marabouts africains.

Avant de vous satisfaire avec un objectif précis, il est important que le marabout Cheikh Balayon ait parfaitement déterminé par médiumnité et par voyance les besoins réels de la personne afin que l’invocation des forces d’esprits soit juste et suivi d’effet.

L’être aimé est indécis ou s’éloigne de vous… Vous voulez éviter la séparation ou le divorce ? Faire revenir votre ex-femme ou mari, ou vous faire désirer ?
Votre amourologue saura faire revenir l’être aimé. Ses puissantes magies feront renaître votre vie sentimentale par la possession amoureuse et l’emprise affective sur l’élu(e) de votre cœur !

 

Sornettes ! Tout ce charabia n’est que balivernes !

Sa bonne éducation l’empêche de jeter le papier sur le sol. Flora le froisse et le glisse dans son sac !

La journée est effroyable…

Placée, dans l’amphi, loin derrière elle peut voir Guillaume au premier rang et de chaque côté Nathalie et Clémentine minaudent d’une façon ridicule.

La jalousie transperce son cœur. 

Le cœur a des raisons que la raison ne connaît pas.

Elle pense au prospectus roulé en boule dans son sac…

Après tout que risque-t-elle ?

 

Le lendemain elle se rend à l’adresse indiquée. Dans le 16e arrondissement ! Elle pensait plutôt que le cheikh habitait à Aubervilliers ou à Drancy.

Elle vérifie plusieurs fois le numéro, c’est bien l’adresse indiquée. Un immeuble du début du XXe siècle. Pas de doute, c’est bien là.

Une plaque cuivrée, bien astiquée indique :

« Cheikh Balayon marabout de classe exceptionnelle troisième étage »

Pleine d’appréhension, elle entre.

Dans le hall elle s’immobilise. Que fait-elle ici ?

Elle, Flora, future ingénieure, tu vas consulter un marabout !

Elle ressort et retourne vers le métro.

L’image de Guillaume surgit dans sa mémoire. Son impuissance à se faire aimer la taraude.

C’est fou, mais elle ne vit plus, depuis qu’elle l’a aperçu, alors elle veut tout tenter.

Arrivée au troisième étage, elle sonne le cœur battant. Un jeune Africain en boubou lui ouvre la porte.

  • Bonjour, mademoiselle, vous venez consulter le cheikh. Je vous prie d’attendre quelques instants dans cette salle !

La salle est tapissée de peaux de bête et de masques. Elle se sent mal à l’aise, assise sur une chaise en teck.

Une porte s’ouvre. Le cheikh apparaît lui aussi vêtu d’un boubou, les cheveux grisonnants, le sourire aux lèvres.

  • Bonjour, ma sœur, je savais que tu viendrais, je t’attendais !

Le bureau du cheikh est une pièce sans fenêtre, éclairée d’une lumière diaphane rougeâtre. Des tentures épaisses, des peaux de bêtes étalées sur le sol, des masques africains accentuent l’oppression que ressent Flora. Dans une vasque en terre se dégage une légère fumée qui opacifie un peu plus l’atmosphère de la pièce.

Tranchant sur le reste de la décoration le cheikh est assis derrière un bureau Regency sur lequel, détail anachronique, est posé un ordinateur Mac dernier modèle.

  • Alors petite sœur, tu viens me voir pour une peine de cœur ?

Flora est surprise par cette entrée en matière et ne peut répondre que faiblement :

  • Oui …
  • Le cheikh est là pour t’aider. As-tu une photo de l’objet de tes désirs ?

Flora a justement dans son sac une photo de la promotion et tend le cliché vers le marabout.

  • Lequel est-ce ?

Timidement elle pointe son index sur Guillaume, au premier rang sur la photo.

  • Tu as bon goût, petite sœur ! Et bien sûr il t’ignore !

 

  • Je peux te faire aimer de lui à plusieurs conditions.

 

  • Premièrement que tu me laisses cette photo.

 

  • Deuxièmement que tu me fournisses une mèche de tes cheveux.

 

  • Troisièmement que tu m’apportes quelque chose venant de son corps.

 

  • Quand j’aurai tout ça grâce à mes connaissances de gourou je te concocterai une mixture. Il suffira qu’il en boive à quelques gouttes pour qu’il soit tout à toi.

 

Tout à un prix et Flora quitta le cheikh avec 200 € et une mèche en moins.

En temps ordinaire, la jeune fille aurait eu l’impression de s’être fait gruger. Mais le gourou a été si persuasif qu’elle est convaincue de pouvoir se faire enfin aimer de Guillaume.

Mais comment faire pour apporter au cheikh un élément appartenant au corps de Guillaume ? Il lui vient une idée géniale. À un interclasse où un certain nombre d’élèves fument dans la cour, elle guette le jeune homme.

Quand la sonnerie de reprise des cours retentit, elle voit Guillaume jeter sa cigarette au sol.

Elle attend que les élèves quittent la cour et rapidement elle ramasse le mégot et le place précautionneusement dans une petite pochette en plastique.

 

Une semaine après la mixture était prête !

  • Ma sœur, je réfléchis bien, tu pourras verser quelques gouttes de cette potion dans le verre de ton aimé. Mais attention, cela sera irrémédiable et il sera attaché à toi, sa vie entière.

***

Faire avaler la mixture à Guillaume ne posa aucun problème à Flora. À un interclasse alors que le groupe boit un café au distributeur, elle profite de ce que le jeune homme a posé son gobelet sur une table, pour aller faire le beau auprès de plusieurs filles, pour verser quelques gouttes de l’élixir dans le café. Elle s’éloigne rapidement, puis observe le groupe dans la pièce. La sonnette de fin de l’interclasse retentit, Guillaume empoigne le gobelet et l’avale d’un seul trait.

***

Le lendemain Flora est en avance, anxieuse ! Elle va s’asseoir en haut de l’amphithéâtre comme elle en a l’habitude.

L’hémicycle se remplit doucement. Brusquement un garçon vient s’asseoir à côté d’elle.

  • Salut Flora ! Cela ne t’ennuie pas si je viens me mettre à côté de toi ?

Ensuite les choses allèrent très vite. Guillaume entreprenant comme à son habitude développa une cour assidue. Bien entendu la jeune fille au paroxysme du bonheur était ravie.

Elle n’y croyait pas, le jeune homme ne regardait plus aucune fille, il n’avait que d’yeux pour elle, au grand désespoir des admiratrices de Guillaume. Maintenant elles regardaient Flora avec dépit et plus d’une l’aurait volontiers giflée. C’était le parfait amour, le jeune homme avait présenté Flora à ses parents en vue d’un futur mariage. Ces derniers n’étaient pas vraiment d’accord, ils envisageaient pour leur fils un mariage plus prestigieux.

 

Tout aurait pu être au mieux dans le meilleur des mondes possibles, mais le destin est capricieux.

Il advint que Flora rencontra Corentin.

Il s’en fallut d’un cheveu pour que cette rencontre n’eût pas lieu.

Dans le couloir du métro, Flora en ouvrant son sac, fit tomber sa carte de transport. Corentin la suivait, galamment, se pencha, pour lui ramasser. Leurs regards se croisèrent : ce fut le coup de foudre.

Les choses allèrent très vite, Corentin lui demanda son numéro de téléphone. En temps ordinaire Flora aurait refusé, gênée, ce ne fut pas le cas.

Ils se revirent et comme il est dit dans les sites de rencontre, les choses allèrent plus loin, car il y avait affinités.

Mais leurs rencontres se firent en cachette, car Guillaume ne cessait d’entourer Flora de son amour. Lui, si volage autre fois, devint d’une jalousie maladive. Un seul regard d’un avait appris les relations de Flora avec Corentin, il aurait été capable de les tuer tous les deux.

La vie de Flora devint un enfer. Elle se souvenait des paroles du gourou : « cela sera irrémédiable et il sera attaché à toi sa vie entière ».

Laura désespérée retourna voir le marabout. Elle lui expliqua la situation.

  • Petite sœur je t’avais, pourtant, prévenu que cette mixture te lierait irrémédiablement à Guillaume !

La jeune fille s’effondra en larmes.

Devant son désespoir le marabout lui tendit un Kleenex.

  • Ta douleur me transperce le cœur, petite sœur, je suis arrivé à la limite de mes pouvoirs, mais je vais tenter quelque chose, sans la certitude de réussir. Évidemment cela ne sera pas gratuit, il inscrivit un nombre sur un papier et le tendit à Flora. La somme était rondelette, mais le désespoir de la jeune fille était à la hauteur de ce qui était demandé.
  • – Je paierai ce qu’il faudra !
  • Bien petite sœur ! Je vais essayer d’élaborer un filtre de désamour. Tu vas cracher dans ce flacon et tu m’apporteras un cheveu de ton ami Guillaume.

***

Le lendemain Flora remit au cheikh un cheveu de Guillaume qu’elle avait prélevé sur sa brosse, dans la salle de bain.

Le surlendemain la mixture était prête…

  • Petite sœur tu en feras boire, quelques gouttes, de cette préparation à ton amoureux et toi-même tu en boiras. Le charme sera rompu…

***

 

Flora n’eut aucun mal à verser quelques gouttes de la mixture dans le whisky de Guillaume. Auparavant elle avait bu une partie du remède. Que se passa-t-il ensuite, aucun esprit rationnel ne peut l’expliquer.

Flora est actuellement dans une case en terre près de Bamako, avec d’autres femmes, elles aussi épouses du cheikh Balayon. Elle est en adoration devant son mari qui revient tous les mois de France pour honorer ses femmes et retrouver son village.