Virginie avait deux beaux bébés, les plus jolis bébés du monde ! Des jumeaux, un garçon et une fille, adorables, avec leurs bonnes joues roses et fraîches, leurs longs cils pailletés.
Les jours de grand froid, comme aujourd’hui, elle aimait les sortir, cela leur faisait du bien. Bien emmitouflés, bien protégés par leur épaisse capuche, ils ne risquaient rien. Seuls les deux petits nez roses dépassaient des couvertures.
Virginie leur parlait toujours beaucoup dans ses longues promenades d’hiver et les jumeaux l’écoutaient sagement. Deux enfants que pour rien au monde elle n’aurait cessé d’aimer. Ils étaient sa vie.
En rentrant, elle les reposait sur leur couche. Ils continuaient de dormir paisiblement.
L’esprit de Virginie était empli de pensées pour ses deux bébés, qu’elle avait eus il y avait maintenant six ans. Même la nuit, elle se levait pour aller ouvrir le congélateur et les regarder dormir, les yeux fermés sous leurs longs cils pailletés de glace.
C’est une belle et courte nouvelle, mais elle est glaçante !
J’ajouterais que cette nouvelle est exemplaire et pourrait être étudiée comme “un cas d’école” dans les ateliers d’écriture de nouvelles : concise, en peu de mots une situation est décrite, les lecteur est orienté vers une voie choisie par l’auteur et enfin arrive la chute…avec un virage à 360 degrés !
Bravo !
Oh ! Merci Loki d’avoir ressuscité mes deux beaux bébés.
Oui… un virage à 360 degrés, mais certes pas des degrés Celsius !
Merci pour cette nouvelle dont la chute-couperet nous prend d’autant plus à froid, que nous avions été endormis dans une histoire suave… Loki a raison c’est un modèle de nouvelle à chute courte et incisive.
Alors Victor ! J’attends d’autres nouvelles de ce cru.
Vite prends ta plume ! Un petit effort…