D’après le jeu d’écriture en ligne “Faites votre cinéma !”
#Nice #PromenadeDesAnglais #cestlepied #vacances #PerfectDay #Waouh
Ça y est, j’ai posté ma photo sur Insta. 1er jour de vacances sur la côte d’Azur. Grand beau temps.
Pendant ce temps-là, il fait moche à Paris. Lola, Karim et Chloé doivent être en réunion avec la patronne… Et moi je me prélasse et j’étrenne mon beau vernis rouge géranium de chez Dior. Trop bien ! « Ah, qu’il est doux de ne rien faire quand tout s’agite autour de nous… »
Ce serait encore mieux si la gamine d’à côté arrêtait de se plaindre à sa mère. J’vous jure, on devrait interdire les gosses à la plage !
Et le type en short bleu qui laisse ses affaires en tas. Ça me gâche la vue et ça fait tache sur la photo… enfin !
Tiens, on dirait qu’il y a des dauphins là-bas. Pas farouches, dis-donc. Ils paraît qu’ils aiment la compagnie des humains, d’ailleurs ils se rapprochent. Dommage que mon vernis ne soit pas encore sec et que je ne puisse pas me lever. Le type en bleu se dirige vers eux, ça doit être cool de nager parmi les dauphins !
C’est bizarre, il revient à toute allure… Pourquoi les gens s’agitent ? Ça commence à crier partout, c’est flippant ! Mes jumelles doivent être au fond de mon sac flamant rose… Voyons…Où est la mise au point ? Ça y est. Nom de Dieu, ce sont des requins, ils ont l’air drôlement gros ! Faut que je filme ça ! Le type est à 100 mètres de la plage, il crawle tant qu’il peut… Je ne le vois plus, où est-il ? Nooon, c’est pas vrai ! Le requin le tient dans sa gueule et joue avec lui..
Au secours !
Tout le monde plie ses affaires et court dans tous les sens…
J’entends un hurlement sur ma droite, la gamine en maillot rose s’est fait happer par une autre bestiole encore plus grosse…
Des maîtres-nageurs arrivent en jet-ski et tentent d’éloigner les bestioles avec des gaffes, mais elles sont de plus en plus nombreuses.
Je tiens un scoop, là. Filme ma fille, filme. Sûr que ça va intéresser TF1. Cadre bien sur la mère : la pauvre, c’est horriiible !!!
Je vais essayer de faire un gros plan sur les requins. Super impressionnant de voir d’aussi près leurs dents en lames de rasoir…
Aaaaah..Au secours, à l’aide !
La vidéo continue de tourner, les images sautent, on entend des bruits sourds, des cris.
À l’écran, du sable puis un pied déchiqueté aux ongles vernis.
Ça va sûrement passer sur TF1.
Bien sûr le thème retenu pour cette nouvelle rappelle grandement “Les Dents de la mer” (Jaws, en anglais littéralement, « Les Mâchoires ») roman de l’écrivain américain Peter Benchley, publié en 1974, qui raconte l’histoire d’un grand requin blanc qui chasse sur une petite station balnéaire de la côte est des États-Unis, et le voyage de trois hommes qui cherchent à le tuer et surtout le film à succès qui en a été tiré.
1974 c’est bien loin pour beaucoup…
Mais le thème reste d’actualité !
Il n’est que de rapporter les drames qui se sont déroulés sur les côtes de Réunion…
Je ne vois pas pas pourquoi on n’écrirait pas sur les thèmes de l’amour, de la jalousie, de la mort, etc. parce que de grands écrivains on laissé des pages superbes.
Ce que j’apprécie dans cette nouvelle c’est que le thème est revu d’une façon humoristique, en tenant compte des technologies de 2021.
Les portables qui prennent de photos et des vidéos ont changé le rapport des individus avec les événements dramatiques et les médias. Et je ne parle pas des réseaux sociaux !