Imaginaires lointains, m’entendez-vous ?…
Ici et maintenant, quelqu’un, quelque part sur Terre,
a besoin d’un échappatoire.
Ici et maintenant, c’est tout un univers
qui doit s’exprimer d’urgence.
Le vent meurtri sautera sur la moindre occasion
de s’alléger de sa poussière brûlée.
Les mots sont déjà sur le qui-vive.
Cher Tom Astral
Notre site a une charte. Voici la partie concernant la publication des texte.
Le site dispose actuellement de peu d’auteurs, c’est pourquoi nous vous demandons de ne pas publier en rafale. Trop de textes d’un même auteur sur la page d’accueil pourraient décourager le lecteur de passage. Alors, pour privilégier la diversité, nous vous demandons, avant de publier un nouveau texte, d’attendre quelques jours et que d’autres textes soient publiés par d’autres auteurs, de façon à ne pas monopoliser la page d’accueil.
Nous vous remercions de votre compréhension.
La règle habituelle que nous avons adoptée est de laisser une semaine entre deux textes du même auteur.
Tu comprendras en plus qu’il faut savoir distiller le plaisir.
La prochaine fois pense à cette règle…
Cordialement.
Merci Loki, ça marche !
Du coup j’ai lu ton message après avoir publié un 3ème texte dans la catégorie poèmes courts. Je m’étais permis étant donné qu’il y a plusieurs rubriques possibles, mais j’avais oublié la page d’accueil, effectivement, pour ne pas la saturer, j’en prends bonne note.
A bientôt
Bonjour Tom et bienvenue !
Nous sommes si minuscules que seule la poésie nous permet de dialoguer avec les étoiles. Il semble que ce soit la voie que as choisie, avec talent. En attendant d’autres trajectoires, d’autres traces dans l’immensité, d’autres évasions sur où au-delà de notre boule si petite et si fragile…
Salut Chamans
Je crois beaucoup en la force de l’imaginaire, que l’on peut solliciter pour reconstruire une identité blessée sur de nouvelles bases positives. Bien sûr ça a ses limites, mais en réalité, il s’agit plus pour moi d’un savoir que d’une croyance. L’expression peut sauver quelqu’un. J’imagine que nombre d’artistes ont sont la preuve (sur)vivante.
Merci pour ta lecture