Dans le manque de vos paroles apaisantes, j’ai appris le langage du silence et le message caché dans le chant du merle au sommet du mât, tôt le matin.
J’ai appris à danser en extase au flash-back du tam-tam de vos derniers battements de cœur.
Rien que de la joie ; rien d’autre que cette grande expérience de vous appartenir et d’être à vous.
Tourner et retourner jusqu’à arriver là où vous, mon amant éternel, m’attendez avec votre sourire si rassurant, vos dents blanches parfaites qui brillent au clair de lune, vos larges épaules pour y poser ma tête et vos bras tendus pour m’étreindre et récolter mes lacrima mortis comme je l’avais fait pour vous.
Tourner… et retourner … faisant la course l’un l’autre…
Ils s’approchent de plus en plus…
Des étoiles jumelles se dirigent vers un rare événement de supernova “Super-Chandra”: un nouveau départ.
P.S. Ce texte est en effet l’une des lettres d’amour d’une série, dont la plupart ne sont pas publiées.
Le silence apporte parfois davantage d’intimité que beaucoup de paroles et, oui, c’est aussi un langage.
J’ai aimé ce merle en haut du mat, ce merle dans lequel je veux voir un phœnix.
Et puis, viennent une extase et une joie quasi mystiques qui interdisent toute approche, qui font que l’on se tient à distance de peur de briser cet instant parfait, que l’on n’ose pas troubler d’un seul mot. Voilà la raison pour laquelle je pense que ce beau texte ne reçoit aucun commentaire : comme un silence respectueux où aucun mot ne serait à la hauteur de l’émotion que tu exprimes et des lacrima mortis que tu appelles et dont tu te rappelles.
Pourtant, j’ai fini par ne plus vouloir te laisser tourner seule ainsi, dans une spirale d’espoir toujours aussi émouvante que mystique.
Oui, c’est une lettre d’amour et elle me touche tellement.
Pourtant comme le disent les premières lignes, si poétiques, l’objet de cet amour est absent. “J’ai appris à danser en extase au flash-back du tam-tam de vos derniers battements de cœur“, magnifique !
Tout est dans dans l’approche en spirale de la rencontre renouvelée, du contact de feu, du nouveau départ dans un coin de ciel.
Superbe déclaration d’un amour idéalisé dans le mouvement des astres.