Petit signe amical en ces périodes où nous devons redonner la parole à nos murs, au mieux à nos fenêtres et balcons, et dans lesquelles le luxe d’un jardin devient un enchantement.
Le ciel heureusement continue à nous appartenir, étrange azur qui a congédié les zébrures vaporeuses des oiseaux de fer et leur grondement étouffé qui tout aussi singulièrement, étaient le sceau de notre liberté d’aller et de revenir.
Je sévis depuis un an sur un forum d’astronomie au sein duquel mon blason souvent attribué est le « poète » , avec mes photos illustrées du ciel « de proximité » ( par opposition à mes copains qui imagent le ciel « profond », celui des galaxies, nébuleuses de toutes sortes).
Moi, je suis un nomade qui devine le ciel plus qu’il ne l’observe.
Vous voyez, je vous oublie pas…
Amitiés
Merci Gatsby.
Oui, comme tu le dis à la fin de cette vidéo si apaisante, tu nous as emportés !
Oui, on devrait regarder le ciel plus souvent, en espérant qu’il nous attend.
https://www.youtube.com/watch?v=LKn7PH-bFQ4
Bonsoir Gatsby,
Je suis tellement contente de te revoir ici parmi nous.
En effet, je me suis bien demandée si tu te trouvais là-haut avec la tête quelque part parmi les galaxies.
Je crains que tu ne m’aies contaminé bien avant cette pandémie. Car, moi aussi, je suis fascinée par l’astronomie ! Jamais un moment ennuyeux, d’autant plus depuis l’année dernière avec toutes les nouvelles découvertes.
Oui, malgré le soleil illuminant le ciel bleu, le monde est devenu tout à fait bizarre ; un monde assiégé par Sa Majesté la Reine Coronita.
Le gouvernement néerlandais fait du bon travail, je trouve : il nous laisse la liberté de nous emprisonner volontairement.
Et voilà, nous le faisons. Sourire.
Ici aux Pays-Bas, les enfants jouent dans les rues et il est conseillé de ne pas avoir plus de trois visiteurs chez soi et de garder la distance physique. Le but est seulement d’aplatir la fameuse courbe afin que nous ne tombions pas tous malades en même temps.
Seul l’avenir peut dire quels gouvernements ont pris la bonne décision, c’est-à-dire aboutir plus ou moins au même résultat sans trop souffrir.
D’ici là, j’espère pouvoir te lire, tes nouvelles, tes beaux poèmes et tes proses poétiques.
Purana
Bonjour et merci à tous les deux!
Du haut de ma galaxie-forum « Astrosurf » où je vagabonde depuis l’année dernière, ce qui correspond à un nouveau cycle pour moi, je ne vous oublie pas, ni bien sûr l’investissement qui est le vôtre sur cette oasis d’intelligence et de sensibilité.
Le confinement démontre s’il en était besoin, que notre humanité voisine avec des réflexes moins nobles, mais doit-on en vouloir aux gens qui ont peur?
Je ne suis rien d’autre qu’une part de ces gens et ne serais pas un donneur de leçon à cet égard ( bon, des fois, je suis moins magnanime dans mes expressions, j’en fais l’aveu)
Veuillez m’excuser pour la réponse tardive, mais j’attendais une notification via mail !
De mon forum, je vagabonderai plus souvent, c’est mon projet, dans votre Oasis de poésie , ne serait-ce que pour vous lire avec joie.
Je vous embrasse et prenez soin de vous.
Patrick