C’était un petit bonheur espagnol.

Un moment de « bientôt printemps ». De fête du cœur et des sens.

Une dégustation gourmande, picotement de sensations et de plaisir gustatif, de délicieuses gourmandises savourées avec parcimonie dans une jolie confiserie face au Théâtre Musée DALI, juste visité, découvert, amusés et émerveillés par la folie créatrice et le talent  de l’artiste.

Que ce Turon fut délicieux.

Fondant gout de caramel inimitable, légèrement croustillant sous la dent. La vendeuse, brunette attentive, à l’accent chaleureux, à l’œil malicieux, nous présenta tour à tour, 1, 2, 3,4 et plus, petits morceaux de Turon aux saveurs variées, plus gouteuses les unes que les autres. Douceurs sucrées, épicées, craquantes, fondantes sous la langue et le palais.

Quelle torture que de devoir choisir lequel s’offrir.

C’était mon anniversaire. Une journée de timide soleil, d’air léger et de sourires, de sucre, de miel et de tendresse joyeuse, de beauté et de flâneries.

Une journée surprenante de retour à l’enfance, de clins d’œil à la vie avec l’immersion dans la liberté artistique du génie du surréalisme, qui construisit  un Théâtre-Musée à son image, éloge à son imagination féconde.

Regarder la vie autrement, comme lui, la déguster comme autant de bonbons, d’instants précieux aux accents de liberté.