Etienne était venu seul. Il avait garé son camping-car sur le belvédère au-dessus des gorges. Quinze ans qu’il n’était pas revenu là. Une sorte de pèlerinage pour lui.

En ce début de juin, aucun touriste, c’était le calme absolu. Il était onze heures, le temps était aussi magnifique que ce jour-là, l’air aussi léger. Etienne regardait sans la voir, à la sortie des gorges, la rivière qui serpentait entre le rocher escarpé où se tenait le village et les prairies à perte de vue sur l’autre rive.

Il passa la main dans ses cheveux. Il restait là, accoudé au garde-fou du belvédère. Un passant aurait pu le croire en pleine rêverie, mais son esprit bouillonnait, trop occupé pour jouir de la majesté et du calme des lieux. Les yeux rivés sur le même point fixe, tout affluait de nouveau à sa mémoire. Depuis qu’il était venu ici avec Steve, Alain et George rien n’avait changé, sauf peut-être…

… … …

 

(Commencé par Hermano)

 

 

Deux autres histoires à continuer

Suite à plusieurs mains – Opus 4

Suite à plusieurs mains – Opus 5

 

Merci de lire la suite dans les commentaires ci-dessous et d’écrire vous-même une suite à tout ceci.

Votre contribution se terminera par une phrase qui invite un autre participant à continuer le texte, par exemple par une phrase non achevée (c’est ainsi que… par ailleurs… de son côté… mais… lorsque… etc.).

Vous posterez cette suite dans la boîte de commentaires ci-dessous.

N.B. Après avoir lu, ne tardez pas à écrire et à poster votre suite pour éviter qu’un autre participant ait pris la place !
Ce ne serait pas trop grave cependant, nous vous faisons confiance
pour opérer quelques petits aménagements pour rendre le texte cohérent.