Vous aimez les polars ?
Notre Line a publié un roman policier sous le pseudonyme de Lise Pradère (Éditions Flamant Noir).
En voici le contexte en quelques mots :
Elena Vassiliev, jeune et brillante géologue, est retrouvée morte dans son appartement, le visage couvert d’ecchymoses, la tête dans une flaque de sang.
Le commandant Gignac du SRPJ, policier solitaire et bourru, arrive sur place.
Aucune trace d’effraction n’est relevée, mais une fouille rapide lui permet de trouver un carnet contenant des photos et des pages manuscrites, certaines écrites en langue étrangère, mélangées à des croquis et autres éléments ; un objet suspect qu’il va devoir décrypter.
Des bureaux feutrés de la Défense aux vallées oubliées de l’Isère, en passant par une plateforme pétrolière norvégienne, le commandant Gignac tentera d’en savoir davantage sur la victime et ses relations. Mais l’histoire de cette femme, qui fait écho à sa vie personnelle, risque de troubler sa vigilance.
Un visage peut en cacher un autre…
Pour en savoir plus (extraits, critiques) vous pouvez cliquer sur ce lien :
https://www.babelio.com/livres/Pradere-En-quete-dElena/971373
Toutes mes félicitations, chère Line !
J’ai lu les critiques. Elle sont toutes très bonnes. Je ne suis pas étonnée. Bravo !
Je viens d’acheter et de commencer à lire ton polar. Le début est déjà passionnant et très bien écrit.
Je suis sûre que je vais me régaler.
Purana
Bravo Line ! Je ne savais pas que tu écrivais des romans policiers. Je viens de le commander, afin de le lire. J’ai vu à cette occasion que c’était une réédition d’un ouvrage de 2017. En as-tu publié d’autres ? Amitiés.
Merci @Purana pour ton annonce et tes aimables commentaires. J’espère que tu passeras un bon moment avec Elena et le Commandant Gignac.
@Loki, je te souhaite aussi une lecture agréable et distrayante. Pour répondre à tes questions, j’ai publié cet ouvrage d’abord à compte d’auteur avant de trouver un éditeur qui me fasse confiance en s’engageant sur mon manuscrit à compte d’éditeur. Je n’ai pas publié d’autre ouvrage, un manuscrit est en cours de lecture chez l’éditeur.
Line
Je viens de terminer ton « polar ». Je me suis régalé.
En tant que lecteur et auteur de ce genre littéraire, j’ai bien reconnu les mécanismes de ce type d’écriture : un héros au caractère particulier, plusieurs pistes en parallèle, on fait peser les soupçons sur un suspect le plus probable afin d’essayer d’égarer le lecteur, l’interconnexion des pistes au trois quarts du livre et bien entendu la vie heurtée du commandant Gignac qui le rend plus humain, une balade dans plusieurs pays éloignés de l’Isère, l’intervention de policiers pourris en mèche avec « le milieu », des politiques et des industriels non moins pourris. Une atmosphère nauséabonde qui ramène le lecteur à la dure réalité. Heureusement une histoire d’amour qui apporte un peu de douceur. Comme je suis un peu fleur bleue, pourquoi n’autorise pas une réconciliation finale de Virginie avec Gignac ?
En résumé un roman que l’on prend plaisir à lire.
Une question indiscrète pourquoi l’écrire sous un pseudo ?
Bonjour Loki,
Merci de ton retour positif. Cela fait plaisir que mes personnages vivent leur vie dans la tête de lecteurs qui les apprécient.
Pour répondre à ta question sur le pseudo, je trouve qu’il permet une distinction plus facile sur les réseaux sociaux. On ne s’adresse pas de la même manière à ses lecteurs et à ses amis/connexions. Par ailleurs, ce pseudo est un hommage à ma grand-mère qui m’a donné le goût de la lecture et de l’écriture. Mon pseudo ressemble beaucoup à son nom.
PS: Attention à ne pas « divulgâcher » la fin dans les commentaires 😉 . Je te réponds sur ce point en messagerie perso.